L’enseignante à la Cité étudiante de Roberval, Chantale Potvin, est en lice dans la catégorie Individu pour le prix «Ensemble contre l’intimidation».

Celle qui enseigne depuis 25 ans s’est dite émue et touchée pour cette reconnaissance. Comme enseignante, elle est en première ligne pour intervenir auprès des jeunes. Rappelons qu’elle avait publié à compte d’auteure le livre «Les dessous de l’intimidation» dans lequel son personnage raconte les traces qu’a laissées l’intimidation au fil des ans.

Les gagnants seront connus le 5 octobre prochain lors d’une cérémonie qui se tiendra à l’hôtel du Parlement de Québec.

Les finalistes ont été sélectionnés par un jury composé de cinq personnes issues d’organisations qui se consacrent notamment à la lutte contre l’intimidation. Il s’agit de Mme Guylaine Dumont de Sport’Aide, de Mme Mona Greenbaum de la Coalition des familles LGBT, de M. Alain Johnson de Jeunesse, J’écoute, de M. Jasmin Roy de la Fondation Jasmin Roy et de Mme Cathy Tétreault du Centre Cyber-aide.

« Nous en sommes à la troisième cérémonie de remise de ce prix et nous sommes toujours aussi impressionnés par la qualité des candidatures reçues. Neuf initiatives, toutes aussi inspirantes les unes que les autres, qui participent à faire du Québec une société ouverte et inclusive. Par ce prix, nous voulons démontrer le pouvoir d’agir de chacun en rendant hommage aux personnes, aux organisations ainsi qu’aux écoles et aux commissions scolaires qui participent à créer des milieux bienveillants et à construire une société toujours plus ouverte et respectueuse », mentionne Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation.

Contactez-nous

 

Siège social
828, boulevard Saint-Joseph
Roberval (Québec)
G8H 2L5

418 275-4136
418 275-6217
Bottin

 

Centre administratif
1950, boulevard Sacré-Cœur
Dolbeau-Mistassini
G8L 2R3

418 276-2012
418 276-8819            / 418 276-5252