Des élèves du Vox populi (conseil étudiant) de l'école Carrefour étudiant ont eu la chance de visiter les bureaux du député du comté de Roberval et premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard. Ils ont échangé avec lui sur divers sujets concernant la démocratie, et les élèves ont été en mesure de faire des liens significatifs entre la démocratie scolaire et la démocratie provinciale.

Lors de cette sortie spéciale, les jeunes ont également été accueillis par M. Luc Gibbons, maire de Saint-Félicien, qui leur a lancé un message de persévérance pour la fin d'année scolaire. Conseiller municipal et pro-maire, M. Bernard Boivin a pris le relais de la visite et il a discuté avec les élèves notamment des années qu'il a passées à travailler dans le domaine de l'éducation. 

Les participants ont indéniablement apprécié cette activité, qui a eu lieu le 30 avril dernier.

visite bureau pm site

La visite du bureau de M. Philippe Couilalrd. De gauche à droite : 1ère rangée : Any Robitaille (AVSEC), Magalie Martel, Mila Bonneau, Samuel Harvey, Justine Bureau, Ève-Mary Murray, Megan Charbonneau, Nicolas Martel. 2e rangée : Emma Potvin, Jacob Bonneau, Simon St-Germain, M. Couillard, Mme Johanne Bouchard (directrice de l'école), M. Éric Pelletier (directeur adjoint).

visite mairie st fé site

M. Bernard Boivin (assis au centre), conseiller municipal et pro-maire de la Ville de Saint-Félicien, a accueilli les élèves.

Contactez-nous

 

Siège social
828, boulevard Saint-Joseph
Roberval (Québec)
G8H 2L5

418 275-4136
418 275-6217
Bottin

 

Centre administratif
1950, boulevard Sacré-Cœur
Dolbeau-Mistassini
G8L 2R3

418 276-2012
418 276-8819            / 418 276-5252