En lien avec les manifestations citoyennes et étudiantes pour le climat qui se tiendront à plusieurs endroits sur la planète le 27 septembre, certains élèves de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets se mobiliseront également pour la cause.

À Saint-Félicien, les élèves de la Polyvalente des Quatre-Vents marcheront sur le boulevard Hamel pendant la dernière période de cours, escortés par des policiers de la Sûreté du Québec. La direction de l’école a également invité les membres du personnel à prendre part à la marche. Cette activité est indépendante de celles qui pourraient être organisées par les étudiants du Cégep de Saint-Félicien.

À Roberval, les élèves de 1re et de 2e secondaire sortiront à la deuxième période. Ils vont ramasser des déchets jonchant le sol autour de la Cité étudiante afin de nettoyer le terrain et de conscientiser les autres élèves et la population sur l’importance de bien disposer des objets après leur utilisation.

Dans la MRC de Maria-Chapdelaine, le 27 septembre sera une journée pédagogique à la Polyvalente Jean-Dolbeau et à l’école Le Tournant. Du côté de l’école secondaire Des Chutes et de la Polyvalente de Normandin, aucune manifestation n’est prévue pour le moment. Toutefois, si des jeunes se mobilisaient à la dernière minute, la direction et le personnel assureraient un encadrement adéquat. À la Polyvalente de Normandin, il y aura une prise de photo collective sous le thème « Debout pour la planète » avec les jeunes qui souhaitent y participer. Cette actvité n'aura pas d'impact sur l'horaire des cours.

Contactez-nous

 

Siège social
828, boulevard Saint-Joseph
Roberval (Québec)
G8H 2L5

418 275-4136
418 275-6217
Bottin

 

Centre administratif
1950, boulevard Sacré-Cœur
Dolbeau-Mistassini
G8L 2R3

418 276-2012
418 276-8819            / 418 276-5252