Action collective contre les commissions scolaires du Québec / Frais assumés par les parents pour l'achat de manuels scolaires, matériel didactique et services éducatifs
Pour de plus amples informations, visitez la page du Registre des actions collectives : cliquez ici
Pour vous exclure de l'action collective, remplissez le formulaire suivant : cliquez ici

Les élèves de l'école Sainte-Thérèse de Dolbeau-Mistassini ont été récompensés, le 1er mai, pour leurs projets « Un zoo à dévorer! » et « Quand c'est vers, c'est vert! », présentés au Défi OSEntreprendre. Geneviève Guay du Carrefour Jeunesse-Emploi, comté Roberval, et Émilie Lavoie-Gagnon de la Coopérative de développement régional du Québec ont remis aux quatre classes qui ont réalisé le projet de compost « Quand c'est vers, c'est vert », le prix régional de la catégorie Primaire 2e cycle. Ce dernier comprenait un certificat, un chèque de 350 $, des autocollants et une épinglette du Défi OSEntreprendre.

Le projet « Un zoo à dévorer! », élaboré par deux classes du primaire 1er cycle a été choisi pour le prix Coup de coeur. Les élèves ont reçu un certificat, un chèque de 250 $, des autocollants ainsi qu'une épinglette du Défi OSEntreprendre. « Le zoo à dévorer! » présente des recettes en forme d'animaux, le tout est fait avec des fruits et des légumes. L'idée est de rendre le dessert plus amusant tout en étant santé, ont reconnu les trois enseignantes qui ont travaillé sur le projet avec les élèves.

« Un zoo à dévorer! » est aussi un livre de recettes qui sera vendu lors de la journée portes ouvertes de l'école. L'argent servira à financer des activités qui seront organisées par l'établissement.

Notons que près de 2000 projets ont été reçus dans le cadre du Défi OSEntreprendre dans toute la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Contactez-nous

 

Siège social
828, boulevard Saint-Joseph
Roberval (Québec)
G8H 2L5

418 275-4136
418 275-6217
Bottin

 

Centre administratif
1950, boulevard Sacré-Cœur
Dolbeau-Mistassini
G8L 2R3

418 276-2012
418 276-8819