Entente dans l'action collective contre les commissions scolaires du Québec / Frais assumés par les parents pour l'achat de manuels
scolaires, matériel didactique et services éducatifs

Cliquez ici pour consulter et télécharger le document en version française.

Click here to read and download the English version.

Une cinquantaine d’élèves de l’école secondaire Des Chutes parcourront l’équivalent de la distance entre Dolbeau-Mistassini et Montréal lors du Grand défi des Chutes, au cours duquel ils effectueront une course à relais d’un minimum de 20 kilomètres chacun pendant 24 heures (pour un total d’environ 1000 km).

L’événement débutera le 11 mai, à midi, par une grande kermesse. Tous les élèves et les membres du personnel se réuniront sur la piste d’athlétisme pour le premier kilomètre, puis les 55 participants inscrits débuteront officiellement leur course à relais, durant laquelle ils seront jumelés en équipes de cinq. Chaque participant recevra un t-shirt à l’effigie de l’événement. Il y aura de l’animation et le tirage de prix de participation.

Entre deux courses, ils pourront se reposer dans les dortoirs (un pour les filles et un pour les garçons), passer du temps à l’agora ou encore au café étudiant, où il y aura des films et de la musique pendant 24 heures. Les jeunes auront accès aux douches du gymnase. Les repas et collations seront fournis par l’école pour toute la durée du Grand défi. Pour participer, chaque élève devait se faire commanditer un minimum de 100 $, soit 5 $ par kilomètre pour un total de 20 kilomètres. Tous les fonds recueillis serviront aux activités étudiantes.

Parrain d’honneur

 Les élèves pourront compter sur un parrain d’honneur d’envergure : l’aventurier Frédéric Dion, qui leur présentera une conférence. M. Dion a réalisé plusieurs exploits comme de passer dix jours dans les Territoires du Nord-Ouest et au Yukon sans eau, sans nourriture ni GPS; traverser l’Antarctique en ski; courir 33 marathons en sept semaines et naviguer des milliers de kilomètres sur l’océan. Comme il est présentement en période d’entraînement pour participer à un Ironman, il courra avec les jeunes pendant le Grand défi des Chutes.

Contactez-nous

 

Siège social
828, boulevard Saint-Joseph
Roberval (Québec)
G8H 2L5

418 275-4136
418 275-6217
Bottin

 

Centre administratif
1950, boulevard Sacré-Cœur
Dolbeau-Mistassini
G8L 2R3

418 276-2012
418 276-8819            / 418 276-5252