L’école Benoît-Duhamel de Roberval pourra compter sur des peluches lourdes réconfortantes pour accompagner l’équipe-école et particulièrement les éducateurs et éducatrices spécialisés lors de leurs interventions auprès des élèves.

C’est grâce à India Fradette, élève de 5e année, que l’école pourra compter sur cet outil. En effet, la jeune fille a participé au concours « Une école aux pouvoirs extraordinaires » organisé par Peluches & Compagnie. Elle a écrit un témoignage expliquant pourquoi son école méritait de remporter le concours.

Parmi tous les témoignages touchants reçus, le texte d’India Fradette a retenu l’attention de Mélanie Dagenais et Amélie Lemelin de Peluches & Compagnie. « Mon école doit gagner, car les professeurs, directeurs et autres intervenants m’ont beaucoup aidée depuis mon entrée à la maternelle. Je suis TDAH avec trouble d’opposition et trouble d’anxiété, alors mes débuts au niveau scolaire ont été très difficiles », explique-t-elle.

« Lorsque je suis en crise, mes professeurs n’arrivent pas à me gérer. Avoir des peluches dans l’école aiderait beaucoup les professeurs à aider les enfants à problème […]. Mon école m’aide depuis longtemps, alors elle mérite de gagner le grand prix afin qu’elle puisse continuer à nous aider. Peut-être qu’une de vos peluches m’aiderait et je suis certaine que mon école serait enchantée de participer à un nouveau projet de ce genre », a écrit India Fradette.

Mélanie Dagenais et Amélie Lemelin se sont donc rendues à l’école Benoît-Duhamel pour remettre le grand prix. India Fradette a reçu sa propre peluche qu’elle peut amener à la maison. Sa classe a aussi eu la sienne et trois autres peluches ont été données aux spécialistes de l’école. Le prix comprend également un chèque-cadeau de Mégaburo de Roberval remis à la classe de la gagnante.

Puisque l’école est située en milieu défavorisé, Mélanie Dagenais et Amélie Lemelin ont décidé d’aller au-delà du concours et ont remis cinq peluches supplémentaires pour un total de dix. Les prix ont été remis lors d’une activité spéciale qui a eu lieu aujourd’hui à l’école Benoît-Duhamel dans la classe de la gagnante.

« Nous avons à cœur la réussite scolaire des élèves. Avec ce concours, nous avons voulu féliciter les élèves pour les efforts, le courage et la persévérance dont ils font preuve au quotidien et qui les mènent pas à pas vers le chemin de la réussite. Pour y arriver, ils sont accompagnés par des enseignants et du personnel de soutien dévoués », ont-elles mentionné.

Le directeur de l’école Benoît-Duhamel, Joël Tremblay, est bien heureux de l’initiative prise par India Fradette.

« Notre équipe travaille avec passion et dévouement pour donner les meilleurs services possible. Le soutien aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage est très important. C’est avec grand plaisir que nous acceptons ce prix qui nous sera utile pour nos interventions auprès des élèves », a-t-il indiqué.

Mélanie et Amélie de Peluches & Compagnie ont profité de leur visite pour tenir une activité spéciale axée sur le courage, la persévérance et la réussite, et ce, avec les élèves de la classe d’India.

Contactez-nous

 

Siège social
828, boulevard Saint-Joseph
Roberval (Québec)
G8H 2L5

418 275-4136
418 275-6217
Bottin

 

Centre administratif
1950, boulevard Sacré-Cœur
Dolbeau-Mistassini
G8L 2R3

418 276-2012
418 276-8819            / 418 276-5252