La 8e Semaine pour l’école publique se déroule du 1er au 7 octobre sous le thème « Savoir, c’est pouvoir ! ». Plusieurs partenaires se joignent à cette initiative de la Fédération autonome de l’enseignement, dont la Fédération des commissions scolaires du Québec.

L’alphabétisation est au cœur de cette semaine de sensibilisation. Les commissions scolaires ont un rôle important à jouer dans l’acquisition et le maintien de ces compétences, de la petite enfance à l’âge adulte.

« La valorisation de l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et des mathématiques est au cœur de notre mission et nous encourageons toutes les initiatives en ce sens », mentionne la Fédération des commissions scolaires du Québec par voie de communiqué.

Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, a rappelé qu’il est possible d’apprendre tout au long de la vie. « Je salue le travail de ceux et celles qui sont près de nos enfants au quotidien. C’est grâce à vous que la magie opère et s’ils peuvent apprendre. Je souligne l’importance de l’alphabétisation dans le cadre de cette semaine, un thème extrêmement important pour notre société », a-t-il mentionné.

La Commission scolaire du Pays-des-Bleuets offre des services d’enseignement général et de formation professionnelle aux élèves jeunes et adultes. Elle assure aussi des services complémentaires et des services particuliers à tous les enfants de quatre ans jusqu’à la fin du secondaire. Ces services sont offerts dans un réseau de 25 écoles primaires et cinq écoles secondaires regroupant environ 6 700 élèves.

Sources :

Semaine de l’école publique

Fédération des commissions scolaires du Québec

Commission scolaire du Pays-des-Bleuets

Contactez-nous

 

Siège social
828, boulevard Saint-Joseph
Roberval (Québec)
G8H 2L5

418 275-4136
418 275-6217
Bottin

 

Centre administratif
1950, boulevard Sacré-Cœur
Dolbeau-Mistassini
G8L 2R3

418 276-2012
418 276-8819