Entente dans l'action collective contre les commissions scolaires du Québec / Frais assumés par les parents pour l'achat de manuels
scolaires, matériel didactique et services éducatifs

Cliquez ici pour consulter et télécharger le document en version française.

Click here to read and download the English version.

La Cité étudiante de Roberval est fière d'annoncer qu'elle pourra compter sur les services de M. Simon Gaudreault en tant qu'entraîneur-chef de l'équipe de hockey benhamin division 1. Il sera également responsable de la mise en place du programme d'excellence des Aigles.

Originaire de Saint-Félicien, Simon Gaudreault a été entraîneur adjoint des Saguenéens de Chicoutimi pendant presque deux ans. Il a fait partie du personnel des Élites de Jonquière pendant les deux années précédentes. Plus jeune, il a joué au hockey mineur à Saint-Félicien avant d'intégrer l'équipe Bantam AA de Saint-Ambroise. Il a participé à un camp d'entraînement des Saguenéens et à un camp du Midget BB de Saint-Félicien, puis il a intégré l'équipe Multiconcessionnaire Junior AAA pour trois ans. Il a reçu une offre pour jouer en Europe, mais il a préféré rester en région pour poursuivre ses études. Il détient un baccalauréat en enseignement de l'éducation physique de l'Université du Québec à Chicoutimi.

« Nous sommes très heureux d'accueillir M. Gaudreault parmi nous. Son expérience en tant qu'entraîneur et joueur de hockey et le fait qu'il soit enseignant seront des atouts indéniables pour notre équipe de hockey. Les jeunes pourront compter sur un excellent entraîneur », indique M. Sylvain Bouchard, directeur de la Cité étudiante. 

 

Pour l'ancien membre du personnel des Saguenéens, ce nouveau défi est enthousiasmant. « Je suis heureux d'avoir été approché pour ce poste, il s'agit d'une belle opportunité. Avoir la possibilité de monter le programme et de diriger une toute nouvelle équipe est un privilège dont je suis fier. Je suis impatient de me mettre au travail », souligne Simon Gaudreault.

Pour l'aider dans ses nouvelles fonctions, l'entraîneur pourra compter sur un comité au sein de la Cité étudiante. Ce comité est formé de MM. Jonathan Lambert, entraîneur adjoint de l'équipe et enseignant en éducation physique, Ugo Maltais, enseignant en français, Mathieu Bouchard, enseignant en anglais, Jasmin Ouellet, enseignant en adaptation scolaire, et Alan Gauthier, directeur adjoint de la Cité étudiante.

 

equipe

Simon Gaudreault, au centre, est entouré des membres du comité hockey et de représentants de la Commission scolaire. De gauche à droite : Alan Gauthier, directeur adjoint, Jasmin Ouellet, enseignant en adaptation scolaire, Marie-Eve Lebel, commissaire, un élève, Ugo Maltais, enseignant en français, M. Gaudreault, Sylvain Bouchard, directeur, un autre élève, Jonathan Lambert, entraîneur adjoint et enseignant en éducation physique, Mathieu Bouchard, enseignant en anglais, et Chantale Arnold, vice-présidente de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets. 

Nouvelle équipe

Rappelons que l'obtention d'une équipe de hockey benjamin division 1 au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) n'a pas été facile pour l'école secondaire robervaloise. Après avoir essuyé un premier refus au début mars, sous prétexte qu'une nouvelle équipe nuirait au calibre des autres équipes régionales et que le bassin de joueurs n'était pas suffisant, le comité de travail a porté en appel la décision et finalement obtenu gain de cause le 23 mars dernier. 

La Commission scolaire du Pays-des-Bleuets est fière de pouvoir offrir du hockey de compétition dès l'automne prochain à la Cité étudiante. Mentionnons que du hockey de division 3 sera disponible dans les écoles secondaires du territoire et que les élèves de la Cité étudiante et de la Polyvalente des Quatre-Vents auront accès à du hockey de division 4. Nous sommes toujours en attente d'une réponse pour l'obtention d'équipes au niveau cadet et juvénile division 2 à Roberval. 

 

Contactez-nous

 

Siège social
828, boulevard Saint-Joseph
Roberval (Québec)
G8H 2L5

418 275-4136
418 275-6217
Bottin

 

Centre administratif
1950, boulevard Sacré-Cœur
Dolbeau-Mistassini
G8L 2R3

418 276-2012
418 276-8819            / 418 276-5252