Le 15 juin dernier, les 12 élèves du programme en Intégration socioprofessionnelle (ISP) du Centre d'éducation des adultes L'Envol de Roberval ont fièrement remis 1 111 $ à la Saint-Vincent-de-Paul de Roberval. C’est en vendant des produits qu’ils ont eux-mêmes fabriqués provenant de bois de palettes qu’ils ont pu amasser cette importante somme.

Par le biais de la fabrication de meubles, cadres muraux pour bouteilles de vin et coupes,  porte-clés muraux, citations positives sur plaques, cabarets et autres produits, les étudiants ont pu laisser aller leur imagination et ils ont réussi à amasser des fonds pour un organisme qui leur tenait à cœur. « Les élèves voulaient contribuer à un service qui touche directement les gens de leur communauté », explique Mme André-Anne Blanchette, enseignante au Centre d’éducation des adultes L’Envol.

Chaque cohorte décide, en collaboration avec leur enseignant, du projet qu'elle désire concevoir. Cette année, les élèves ont choisi de s’adonner à l’ébénisterie. D’ailleurs, M. Luc Bouchard, un des élèves du programme, a volontairement prêté ses outils personnels à ses collègues afin de mettre à terme le projet. « Puisque nous n’avons pas d’atelier d’ébénisterie, nous avons tous amené nos marteaux de la maison pour nous mettre à la tâche », illustre l’enseignante, fière de ses élèves.

L’ISP répond aux besoins de formation et aux réalités sociales des adultes désirant intégrer le marché du travail et se maintenir en emploi. Par le biais de projets, ces derniers peuvent mettre à profit leurs habiletés et leur imagination. Le programme leur a aussi permis de travailler en équipe, ce qui est représentatif du milieu du travail selon Mme Blanchette.

La Commission scolaire du Pays-des-Bleuets remercie toute la population pour sa générosité. Elle tient aussi à féliciter les élèves pour leur travail acharné!

Nous leur souhaitons bonne chance pour leur retour sur le marché de l'emploi!



Contactez-nous

 

Siège social
828, boulevard Saint-Joseph
Roberval (Québec)
G8H 2L5

418 275-4136
418 275-6217
Bottin

 

Centre administratif
1950, boulevard Sacré-Cœur
Dolbeau-Mistassini
G8L 2R3

418 276-2012
418 276-8819            / 418 276-5252