Le comité local «Plaisirs d'hiver» de la MRC de Maria-Chapdelaine a dévoilé, le 27 avril dernier, les sept gagnants de sa campagne. Après un tirage au sort, le Centre d'éducation des adultes de Dolbeau-Mistassini Le Parcours, en collaboration avec Norlac, a remporté un prix d'une valeur de 150 $ qui lui donnait droit à 10 billets d'entrée au Centre d'Escalade Haut-Clocher.

«On a fait une activité de raquettes et aussi une cuisine collective pour promouvoir la saine alimentation. Les élèves ont fait des barres énergétiques qui ont été distribuées lors de la journée raquettes, a mentionné Jean-Nicolas Bernier. L'enseignant en formation générale aux adultes (FGA) au centre Le Parcours a réalisé, avec ses collègues  et quelques intervenants, le  projet présenté à la campagne «Plaisirs d'hiver». Annie Lemelin, directrice adjointe de l'établissement, a salué la belle implication du personnel et le sentiment d'appartenance qui anime ses élèves.

«Plaisirs d'hiver» est une activité qui a permis de rassembler une vingtaine d'acteurs issus du monde scolaire, communautaire et municipal. À travers leurs activités respectives, ceux-ci ont permis de faire bouger plus de 3 300 personnes sur le territoire de la MRC de Maria-Chapdelaine, entre le 27 janvier et le 12 mars. Ils ont pu sensibiliser ainsi la population au plaisir d'être physiquement actif et de manger sainement.

Sur la photo des gagnants, de gauche à droite: Fabien Maltais (CIUSSS), Sophie Gauthier (enseignante FGA), Mireille Lalancette (enseignante FGA), Jean-Nicolas Bernier (enseignant FGA) et Mélanie Girard (MC Santé).Absente sur la  photo, l'enseignante Maryse St-Gelais.

Contactez-nous

 

Siège social
828, boulevard Saint-Joseph
Roberval (Québec)
G8H 2L5

418 275-4136
418 275-6217
Bottin

 

Centre administratif
1950, boulevard Sacré-Cœur
Dolbeau-Mistassini
G8L 2R3

418 276-2012
418 276-8819