À l’ère où les nouvelles technologies sont de plus en plus importantes, la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets emboîte le pas en adhérant au Portail Parents.

Les enseignants et directions d’école peuvent l’utiliser dès maintenant afin de transmettre aux parents des renseignements leur permettant d’avoir un suivi quant à l’évolution de leurs enfants de niveau primaire ou secondaire.

« Le Portail Parents est un moyen de communication complémentaire qui s’ajoute aux moyens traditionnels tels que l’agenda ou les mémos préparés par l’école. Plusieurs fonctionnalités sont déjà disponibles sur le portail. Nous le bonifierons avec le temps en collaboration avec les directions d’école et les enseignants », affirme le directeur général de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets, Sylvain Ouellet.

Plusieurs informations pourront se retrouver sur le portail comme l’agenda scolaire, les devoirs et les leçons, les absences et les retards, les résultats des examens et les bulletins, les états de compte, le transport scolaire et des messages des enseignants, des directions d’école et de la Commission scolaire. Cela demeure un choix des intervenants scolaires d’utiliser ou non le portail.

« Nous croyons fermement que la clé de la réussite scolaire passe par une bonne communication entre les parents et le personnel scolaire. Avec le Portail Parents, la Commission scolaire se dote d’un outil supplémentaire pour atteindre cet objectif », mentionne la présidente de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets, Brigitte Gagné.

Les parents d’enfants qui fréquentent l’un des établissements scolaires ont déjà reçu l’information nécessaire au cours des derniers jours afin de pouvoir compléter leur inscription au Portail Parents.

Contactez-nous

 

Siège social
828, boulevard Saint-Joseph
Roberval (Québec)
G8H 2L5

418 275-4136
418 275-6217
Bottin

 

Centre administratif
1950, boulevard Sacré-Cœur
Dolbeau-Mistassini
G8L 2R3

418 276-2012
418 276-8819