Action collective contre les commissions scolaires du Québec / Frais assumés par les parents pour l'achat de manuels scolaires, matériel didactique et services éducatifs
Pour de plus amples informations, visitez la page du Registre des actions collectives : cliquez ici
Pour vous exclure de l'action collective, remplissez le formulaire suivant : cliquez ici

L'école Le Tournant de Dolbeau-Mistassini a dépassé son objectif en rassemblant à la collecte de sang qu'elle a organisée le 10 mai, à la Salle de l'âge d'or du secteur Mistassini, en collaboration avec le Club FADOQ «Les Coeurs vaillants», 260 donneurs, alors qu'elle en attendait 250.

Maude-Sophie Villeneuve, coprésidente d'honneur de l'événement avec Jessy Gauthier, a beaucoup aimé son expérience et bien apprécié la participation de ses camarades à l'activité. «C'est une belle équipe de bénévoles du Tournant qui s'est impliquée. Ils sont tous gentils», a-t-elle avoué.

Héma-Québec était fort impressionné par la discipline et l'engagement dont ont fait preuve les élèves. «Ils sont très disciplinés et prennent leur rôle au sérieux. Pour nous à Héma-Québec, c'est une nouvelle vision des jeunes de la relève, c'est une belle implication et c'est avec plaisir que nous travaillons avec eux», s'est réjoui Pascal Lessard, superviseur des collectes mobiles.

Quant à Jérémie Gagnon, directeur adjoint de l'école Le Tournant, il a tenu à féliciter les jeunes et le personnel qui ont travaillé ensemble pour la réussite de l'activité. M. Gagnon en a profité pour rappeler une des valeurs que promeut son établissement. «L'implication sociale fait partie des valeurs que nous inculquons à nos élèves. C'est très important de s'impliquer dans une cause comme celle d'une collecte de sang, qui vise à sauver des vies. C'est une belle fierté pour notre école», a-t-il déclaré.

Rappelons que les deux présidents d'honneur, Maude-Sophie Villeneuve et Jessy Gauthier, ayant été malades, ont eu besoin de transfusions sanguines. Ils expliquent que leur engagement est une manière de redonner à la communauté.

Contactez-nous

 

Siège social
828, boulevard Saint-Joseph
Roberval (Québec)
G8H 2L5

418 275-4136
418 275-6217
Bottin

 

Centre administratif
1950, boulevard Sacré-Cœur
Dolbeau-Mistassini
G8L 2R3

418 276-2012
418 276-8819