Madame Manon Bolduc, présentée comme une personne exceptionnelle, aujourd'hui retraitée de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets, a été honorée, le 8 avril dernier, à la Cité étudiante de Roberval, par la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ), qui lui a décerné une médaille de l'Ordre du mérite. Trois autres femmes du milieu régional de l'éducation ont également été honorées.

Mme Bolduc est une personne aux multiples talents et sa conscience professionnelle l'a toujours guidée dans son travail. Elle a débuté comme agente de bureau, classe principale et a été promue secrétaire de direction, secrétaire de gestion et chef de secrétariat. Après 30 ans de loyaux services et de dévouement au sein de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets, elle mérite bien cette reconnaissance de la part de l'organisation.

Dans l'allocution que madame Brigitte Gagné, présidente de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets, a prononcée lors de cet événement qui s'inscrivait dans le cadre de la rencontre annuelle du Conseil des Commissions scolaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CCSR-02), elle a remercié, au nom de l'organisation et en son propre nom, la récipiendaire pour son dépassement de soi et son implication sans faille.

« Madame Manon Bolduc n'aurait pas pu occuper tous ces postes sans ses nobles qualités », a-t-elle noté. « Appréciée de tous, elle a toujours manifesté une disponibilité auprès de ses collègues, des commissaires, des parents, etc., qui ont toujours bénéficié d'une attention soutenue et d'une grande écoute. Toutes les demandes, même les plus exigeantes, trouvaient réponse auprès d'elle, et ce, avec un sourire », a relevé Mme Gagné.

L'Ordre du mérite de la FCSQ vise à distinguer une citoyenne ou un citoyen qui a apporté une contribution remarquable à l'évolution de l'éducation, à la promotion ainsi qu'au progrès des commissions scolaires et du système public d'enseignement. Il est aussi souligné que sur le plan régional, cette distinction reconnaît le leadership du récipiendaire, son influence, son engagement, sa rigueur et le travail qu'il a effectué pour favoriser la cause de l'éducation.

Contactez-nous

 

Siège social
828, boulevard Saint-Joseph
Roberval (Québec)
G8H 2L5

418 275-4136
418 275-6217
Bottin

 

Centre administratif
1950, boulevard Sacré-Cœur
Dolbeau-Mistassini
G8L 2R3

418 276-2012
418 276-8819