Entente dans l'action collective contre les commissions scolaires du Québec / Frais assumés par les parents pour l'achat de manuels
scolaires, matériel didactique et services éducatifs

Cliquez ici pour consulter et télécharger le document en version française.

Click here to read and download the English version.

Le 29 novembre dernier, quatre étudiants du Centre d’éducation des adultes Le Retour de Saint-Félicien ont reçu une bourse d’études KYK Radio X. Les étudiants devaient remplir un formulaire, une lettre de motivation et être recommandés par lettre par un enseignant attestant de la qualité de leur cheminement et de leur implication scolaire.

Ainsi, Patricia Langlais, Nadia Thivierge et David Laperrière se sont mérité une bourse de 1000 $ tandis que Monica Croussette a obtenu une bourse de 3000 $.

Voici quelques mots sur chacun des récipiendaires :

- Monica Croussette (recommandée Isabelle Simard, enseignante en français) : Monica est une élève qui met de la joie et du bonheur dans notre centre avec sa belle personnalité et son énergie débordante. Elle est toujours disponible pour s'impliquer dans les projets scolaires pour améliorer notre école. Elle est pleine de talents, créative et positive. Son rendement académique n'en est que meilleur, car depuis septembre, elle a complété beaucoup d'objectifs et elle poursuit son cheminement avec assurance.

- Patricia Langlais (recommandée par Dominique Riverain, enseignant en anglais) : Patricia est une élève qui a démontré beaucoup de persévérance depuis les deux dernières années. Elle a réussi ce qu'elle croyait impossible. J'ai été impressionné par ses progrès académiques. De plus, elle a toujours été présente à l'école même si elle a des obligations familiales, étant mère de deux jeunes enfants. Patricia a réussi ses préalables de quatrième secondaire avec succès dans le but de s'inscrire en secrétariat.

- David Laperrière (recommandée par Isabelle Simard, enseignante en français) : David est venu au centre afin de compléter ses préalables pour réaliser un rêve : pratiquer un métier qu'il aime. Cet étudiant a enrichi notre classe pendant son passage parmi nous par son travail, sa persévérance et sa bonne humeur quotidienne. Nous sommes convaincus qu'il réussira avec brio son parcours.

 - Nadia Thivierge (recommandée par Isabelle Simard, enseignante en français) : Nadia est une étudiante qui nous a beaucoup impressionnés autant au niveau académique que personnel. En effet, elle a su relever de très grands défis. Un retour à l'école lorsqu'on a de grandes responsabilités familiales n'est pas toujours facile. Nadia a un cheminement exceptionnel. Depuis le mois de septembre, elle a réussi à compléter beaucoup d'objectifs en français. Cette étudiante a travaillé très fort et mérite le succès qu'elle vit présentement. Elle a toute notre admiration.

Contactez-nous

 

Siège social
828, boulevard Saint-Joseph
Roberval (Québec)
G8H 2L5

418 275-4136
418 275-6217
Bottin

 

Centre administratif
1950, boulevard Sacré-Cœur
Dolbeau-Mistassini
G8L 2R3

418 276-2012
418 276-8819            / 418 276-5252