Consultations publiques - Secteurs de Saint-Félicien et de Roberval

La Commission scolaire a tenu des assemblées de consultations publiques concernant les projets de modification des plans de répartition des élèves des secteurs de Saint-Félicien et de Roberval. La date limite pour envoyer des commentaires écrits est le 25 octobre. Pour consulter les documents présentés lors des assemblées et en savoir plus sur le processus, cliquez ici

Le 20 septembre dernier, la Sûreté du Québec a mené une opération touchant la sécurité des élèves, et ce dans plusieurs municipalités du territoire de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets. L’objectif était de sensibiliser les élèves, les transporteurs et les automobilistes sur l’importance d’adopter des pratiques sécuritaires aux abords des zones scolaires et en présence d’autobus scolaires.

Des policiers ont pris place dans des autobus pour constater les bons et mauvais comportements des automobilistes. Les usagers de la route qui ne respectaient pas la réglementation ont reçu des constats d’infraction, délivrés par des patrouilleurs qui suivaient les autobus. Des constats ont notamment été remis pour le non-respect des panneaux de signalisation et pour avoir circulé à une vitesse supérieure à la limite permise dans les zones scolaires.

Des policiers ont aussi discuté avec des brigadiers scolaires et des chauffeurs d’autobus pour connaître les problématiques qu’ils rencontrent, et de la sensibilisation a été effectuée auprès des parents qui viennent récupérer leurs enfants à l’école. Les agents de la Sûreté du Québec ont aussi remis des dépliants de sensibilisation.

Les interventions ont eu lieu à Albanel, Dolbeau-Mistassini, Normandin, Saint-Eugène-d’Argentenay, Sainte-Jeanne-d’Arc, Normandin, Chambord, Roberval, Saint-Prime et Saint-Félicien. Sur la photo, on peut voir le conducteur d'autobus et les policiers qui ont participé à l'opération menée dans les secteurs de Roberval et de Saint-Félicien.

Contactez-nous

 

Siège social
828, boulevard Saint-Joseph
Roberval (Québec)
G8H 2L5

418 275-4136
418 275-6217
Bottin

 

Centre administratif
1950, boulevard Sacré-Cœur
Dolbeau-Mistassini
G8L 2R3

418 276-2012
418 276-8819            / 418 276-5252