CANDIDATURES RECHERCHÉES!

Si vous êtes à la retraite, aux études ou même à la recherche d'un nouveau défi, nous avons un emploi pour vous!

Accédez à notre section « Carrières » pour consulter les offres disponibles ou soumettez-nous une candidature spontanée!

Vous êtes une personne engagée, impliquée dans son milieu et vous avez à cœur la réussite éducative des jeunes et des adultes? Nous avons besoin de vous! Soumettez votre candidature pour faire partie du conseil d’administration du Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets (CSSPB).

Qui peut faire partie du conseil d’administration?

Le conseil d’administration du CSSPB est composé de 15 personnes, soit cinq parents d’élèves, cinq membres de la communauté et cinq membres du personnel scolaire.

Toute personne domiciliée sur le territoire du CSSPB et qui n’est pas membre de son personnel peut postuler pour représenter la communauté. Il faut toutefois soumettre sa candidature dans l’un des trois profils suivants :

  • Personne avec une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles;
  • Personne issue du milieu communautaire, sportif ou culturel;
  • Personne âgée de 18 à 35 ans.

Rôle
Le rôle des membres du conseil d’administration d’un centre de services scolaire est d’organiser les services éducatifs offerts dans les établissements, d’assurer une saine gestion des fonds publics tout en veillant à ce que les établissements bénéficient de conditions optimales pour la réalisation de leur mission éducative.

Engagement

La durée du mandat des membres est de trois ans. Les membres participent à un minimum de quatre rencontres par année scolaire, en plus des heures de lecture préalables aux rencontres. Un nombre supérieur de rencontres pourrait avoir lieu en fonction des décisions à prendre, et les membres pourraient également participer à certains comités spécifiques.

Pourquoi s’impliquer?
L’implication des membres du conseil d’administration a des effets positifs sur les élèves. Chaque membre peut partager ses idées et le fruit de ses expériences, en plus de bénéficier d’une formation portant sur les principes guidant une bonne gouvernance.

 

COMMENT PRÉSENTER UNE CANDIDATURE?

Tous les détails et le formulaire pour soumettre une candidature sont disponibles en cliquant sur ce lien. La date limite est le 15 mai 2023 à 16 h.

Contactez-nous

 

Siège social
828, boulevard Saint-Joseph
Roberval (Québec)
G8H 2L5

418 275-4136
418 275-6217

 

Centre administratif
1950, boulevard Sacré-Cœur
Dolbeau-Mistassini
G8L 2R3

418 276-2012
418 276-8819            / 418 276-5252