Action collective en dommages et intérêts compensatoires des frais pour des services éducatifs et pour l'achat de matériel scolaire

IMPORTANT - Veuillez prendre connaissance de l'avis d'approbation de la transaction dans le cadre de l'action collective sur les frais exigés aux parents. Cet avis contient les informations pertinentes concernant la Transaction, la distribution des indemnités et la procédure de changement d'adresse. Cliquez ici

La Fondation Monique-Fitz-Back a pour mission de promouvoir l'éducation relative à l'environnement et à un milieu sain dans une perspective de développement durable. Depuis sa création en 2006, plus de 100 000 jeunes de partout au Québec ont été sensibilisés au développement durable par les projets de la Fondation. Grâce aux dons collectés lors de la dernière année, l'organisme est heureux d'annoncer que son programme d'aide financière soutiendra, en 2018-2019, 47 projets scolaires en environnement et en solidarité. Parmi ces projets, on en retrouve deux de la Polyvalente des Quatre-Vents.

Dans le volet GMR/RECYC-QUÉBEC, qui a pour objectif d'encourager la réalisation de projets portant sur la gestion responsable des matières résiduelles, l'initiative « Virage vert : Outillons nos élèves! » recevra un montant de 500 $. Le comité EVB de la Polyvalente des Quatre-Vents mènera une campagne de sensibilisation sur la gestion des matières résiduelles. Avec l'instauration d'une collecte de matières compostables à l'échelle de la région, les responsables du projet formeront les élèves et les membres du personnel à ce sujet en dotant l'école d'îlots de tri adaptés et d'affiches explicatives.

Le volet Solidarité de la Fondation vise à encourager la réalisation de projets permettant de développer l'esprit de solidarité. Le projet « Le Noël de tout le monde » s'inscrit parfaitement dans cette voie. Les élèves de 5e secondaire de l'école se sont impliqués dans l'organisation d'un réveillon de Noël pour les familles et personnes seules à faible revenu du secteur desservi par la Polyvalente des Quatre-Vents. Ils ont pris part à chaque étape de l'organisation de l'événement. L'occasion a également permis d'ouvrir un dialogue avec les élèves sur les préjugés et les stéréotypes véhiculés sur les personnes à faible revenu. Un montant de 300 $ a été accordé pour cette activité. 

L'animatrice de vie spirituelle et d'engagement communautaire de la Polyvalente des Quatre-Vents, Mme Anne Renald, est la personne-ressource pour ces deux projets. Félicitations à Mme Renald, aux élèves et aux membres du personnel qui se sont impliqués!

Contactez-nous

 

Siège social
828, boulevard Saint-Joseph
Roberval (Québec)
G8H 2L5

418 275-4136
418 275-6217
Bottin

 

Centre administratif
1950, boulevard Sacré-Cœur
Dolbeau-Mistassini
G8L 2R3

418 276-2012
418 276-8819            / 418 276-5252