Le Centre de formation professionnelle (CFP) du Pays-des-Bleuets est heureux d’offrir aux élèves de toutes les écoles secondaires du territoire une nouvelle formation en formule métier-études : Opération d’équipements de production (OEP).

Métier-études (ou concomitance) permet à des élèves de poursuivre leurs études secondaires et de débuter un cours en formation professionnelle en même temps. Un minimum de 15 heures par semaine doit être réalisé dans le programme de formation professionnelle choisi.

Le DEP en Opération d’équipements de production, s’ajoute à la carte des formations déjà offertes en métier-études. D’une durée de 870 heures (moins d’un an), cette formation est également offerte en formule alternance travail-études en partenariat avec plusieurs entreprises du secteur.

« Nous avons complètement modifié ce programme afin de coller à la réalité des entreprises pour offrir une expérience concrète à nos élèves. Ces derniers deviendront des employés des plus qualifiés et des plus recherchés à la fin de leur formation », fait valoir le directeur du CFP du Pays-des-Bleuets, M. François Delisle.

L’atelier du CFP à Roberval a été réaménagé avec des équipements à la fine pointe de la technologie. Le prochain départ de cours aura le 20 octobre, mais les élèves pourront ensuite accéder à la formation de façon continue, c’est-à-dire lorsqu’ils seront prêts, sans devoir attendre une date précise. Le soutien pédagogique personnalisé des enseignants est un autre important facteur qui favorise la réussite des élèves.

Les autres DEP proposés en formule métier-études au CFP du Pays-des-Bleuets sont : abattage et façonnage des bois, coiffure, secrétariat, comptabilité, mécanique automobile, mécanique d’engins de chantier et soudage-montage. Les élèves intéressés sont invités à communiquer avec la conseillère d’orientation de leur école ou de leur centre de formation des adultes.

Au CFP du Pays-des-Bleuets, un à un, on forme des PROS!

Contactez-nous

 

Siège social
828, boulevard Saint-Joseph
Roberval (Québec)
G8H 2L5

418 275-4136
418 275-6217

 

Centre administratif
1950, boulevard Sacré-Cœur
Dolbeau-Mistassini
G8L 2R3

418 276-2012
418 276-8819            / 418 276-5252