L’école secondaire des Grandes-Rivières, bâtiment des Chutes, qui accueille les élèves de 1re et 2e secondaire de DolbeauMistassini et des environs, a mis en place un calendrier de l’Avent inversé : au lieu de recevoir, les élèves sont invités à donner.

Cette initiative du conseil étudiant fait en sorte que pendant deux semaines, soit du 7 au 17 décembre, les 14 groupes tuteurs de l’école se livrent une compétition amicale afin de recueillir le plus grand nombre de denrées. Pour la première semaine, les jeunes ont été invités à apporter des produits d’hygiène, des vêtements et des articles pour bébé. Pour la deuxième semaine, ils devront apporter des denrées alimentaires, des fournitures scolaires et des livres. Tous les dons seront remis à des familles dans le besoin grâce à des partenariats avec le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean et avec le Club Lions de Dolbeau-Mistassini.

« Nous sommes ébahis par la grande générosité des élèves et de leurs familles, souligne l’animatrice à la vie étudiante, Mme Sophie Boissonneault. C’est vraiment impressionnant de voir le nombre d’articles qui ont été apportés à l’école au terme de la première semaine! »

En effet, ce sont plus de 2 140 items qui ont été remis par les jeunes. Le groupe gagnant est le 27, dont les élèves ont apporté 603 articles. Leur victoire leur donnait droit à un dîner St-Hubert à l’école, mais ils ont poursuivi leur mobilisation. « Encore une fois, nos jeunes ont démontré qu’ils avaient un grand cœur parce qu’ils ont décidé de ne pas prendre le dîner et plutôt de remettre des cartes-cadeaux du restaurant à des familles dans le besoin », explique Mme Boissonneault.

La cueillette se poursuit cette semaine et nul doute que les résultats seront à la hauteur de la réputation de générosité des gens du secteur!

Contactez-nous

 

Siège social
828, boulevard Saint-Joseph
Roberval (Québec)
G8H 2L5

418 275-4136
418 275-6217

 

Centre administratif
1950, boulevard Sacré-Cœur
Dolbeau-Mistassini
G8L 2R3

418 276-2012
418 276-8819            / 418 276-5252