La Commission scolaire du Pays-des-Bleuets a tenu deux assemblées de consultations publiques concernant les projets de modification des plans de répartition des élèves des secteurs de Saint-Félicien et de Roberval. Cette démarche, qui n'est pas obligatoire, visait à informer la population des secteurs concernés et à recueillir des commentaires et suggestions pour bonifier, au besoin, les plans de répartition.

Les objectifs de la nouvelle répartition des élèves de ces secteurs sont de respecter les capacités d'accueil des écoles, d'équilibrer les clientèles entre les écoles d'une même ville et d'éviter le plus possible les transferts massifs d'élèves dus à une incapacité d'accueil dans une école. 

1H6A4861 Copie

À noter que l'adoption des nouveaux plans de répartition ne permettra pas d'éviter les transferts obligatoires. L'un des buts de cette démarche est de diminuer les transferts, voire les éviter, mais il ne faut pas s'attendre à ce que les nouveaux plans de répartition ne donnent aucun transfert d'élève. 

Jusqu'au 25 octobre, il est possible d'envoyer des commentaires écrits à propos des projets de répartition par courriel à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à l'adresse postale suivante : 

Commission scolaire du Pays-des-Bleuets
Service du secrétariat général
1950, boulevard Sacré-Coeur
Dolbeau-Mistassini (Québec) G8L 2R3

Mentionnez dans l'objet du courriel ou sur l'enveloppe « Consultation publique - Projet de modificaiton du Plan de réparition des élèves » en précisant le secteur concerné (Saint-Félicien ou Roberval).

Documents

Voici les documents qui ont été présentés lors des consultations publiques :

Pour consulter le Projet de modification du Plan de répartition des élèves du secteur Saint-Félicien, cliquez ici.

Pour consulter le Projet de modification du Plan de répartition des élèves du secteur Roberval, cliquez ici. 

Pour tout renseignement supplémentaire concernant les assemblées de consultations publiques, veuillez nous contacter au 418 276-2012 poste # 4006. 

Contactez-nous

 

Siège social
828, boulevard Saint-Joseph
Roberval (Québec)
G8H 2L5

418 275-4136
418 275-6217
Bottin

 

Centre administratif
1950, boulevard Sacré-Cœur
Dolbeau-Mistassini
G8L 2R3

418 276-2012
418 276-8819            / 418 276-5252