Les Journées de la persévérance scolaire se déroulent du 12 au 16 février 2018 pour une 11e édition au Saguenay-Lac-Saint-Jean et au Québec. Sous le thème rassembleur : Vos gestes, un + pour leur réussite. C’est avec un enthousiasme renouvelé que le Conseil régional de prévention de l’abandon scolaire (CRÉPAS) invite ses partenaires et la population à y prendre part activement.

Cette campagne vise à illustrer la multitude de gestes à la portée de chacun qui peuvent faire une réelle différence dans la réussite éducative d’un individu, du début de sa vie jusqu’à l’âge adulte. La Commission scolaire du Pays-des-Bleuets et les membres de son personnel (enseignant, professionnels, directions) participent aux Journées de la persévérance scolaire de différentes façons :

  • plusieurs écoles et enseignants ont reçu le matériel promotionnel aux couleurs des Journées de la persévérance scolaire conçu par le CRÉPAS pour ses partenaires pour animer leur milieu scolaire;
  • en portant le ruban de la persévérance;
  • en apposant l’affiche des Journées de la persévérance scolaire;
  • en publiant différents articles sur les médias sociaux;
  • en organisant des activités thématiques dans les écoles.

Tous les membres d’une société peuvent poser des gestes qui représenteront des « + » pour la persévérance scolaire et la réussite éducative d’un jeune aux différentes étapes de sa vie. C’est l’addition de l’ensemble de ces gestes posés auprès d’un jeune, de son plus jeune âge jusqu’à sa vie adulte, qui vient faire une réelle différence sur sa réussite éducative.

SOURCES : Conseil régional de prévention de l’abandon scolaire Saguenay-Lac-Saint-Jean, Commission scolaire du Pays-des-Bleuets

Contactez-nous

 

Siège social
828, boulevard Saint-Joseph
Roberval (Québec)
G8H 2L5

418 275-4136
418 275-6217
Bottin

 

Centre administratif
1950, boulevard Sacré-Cœur
Dolbeau-Mistassini
G8L 2R3

418 276-2012
418 276-8819            / 418 276-5252