Action collective contre les commissions scolaires du Québec / Frais assumés par les parents pour l'achat de manuels scolaires, matériel didactique et services éducatifs
Pour de plus amples informations, visitez la page du Registre des actions collectives : cliquez ici
Pour vous exclure de l'action collective, remplissez le formulaire suivant : cliquez ici

Les élèves de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets se sont démarqués lors de la finale régionale du Défi apprenti génie, tenue le 12 mai, à l'école Jean XXlll à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.

Parmi les gagnants de cette finale Rio Tinto Alcan du Saguenay-Lac-Saint-Jean 2017 dévoilés par le Conseil du loisir scientifique (CLS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean, on retrouve Alicia Rousseau et Dylan Blackburn de l'école Saint-Louis-de-Gonzague de Saint-Eugène d'Argentenay, qui ont décroché la médaille de bronze du Réseau Technoscience pour le 1er cycle. Ils ont également reçu le Prix CLS du Saguenay-Lac-Saint-Jean d'une valeur de 75 $. Dylan Blackburn s'est vu remettre aussi un abonnement d'un an au magazine Les Explorateurs, comme prix de participation.

Le prix du meilleur rapport écrit est décerné à Maxime Gosselin et Nicolas Marceau de l'école Sainte-Marie de Normandin. Un livre d'expériences, des magazines et des surprises leur étaient offerts.

Jean-Daniel Belisle de l'école Sainte-Thérèse de Dolbeau-Mistassini ainsi que William Lamontagne de l'école Notre-Dame-des-Anges de Dolbeau-Mistassini ont obtenu un abonnement d'un an à Science en jeu-Créo pour leur participation.

Le Défi apprenti génie permet de faire vivre aux élèves des trois cycles du primaire une expérience motivante et concrète des sciences et technologies. Il s'agit d'une situation d'apprentissage et d'évaluation clés en main adaptée au programme scolaire. Ce projet rassembleur est l'occasion de valoriser la créativité et le savoir-faire des élèves dans le cadre d'une saine compétition se déroulant en classe, à l'école ou à la finale régionale.

Félicitations à nos gagnants!

Contactez-nous

 

Siège social
828, boulevard Saint-Joseph
Roberval (Québec)
G8H 2L5

418 275-4136
418 275-6217
Bottin

 

Centre administratif
1950, boulevard Sacré-Cœur
Dolbeau-Mistassini
G8L 2R3

418 276-2012
418 276-8819