Entente dans l'action collective contre les commissions scolaires du Québec / Frais assumés par les parents pour l'achat de manuels
scolaires, matériel didactique et services éducatifs

Cliquez ici pour consulter et télécharger le document en version française.

Click here to read and download the English version.

Les écoles de la Commission scolaire du
Pays-des-Bleuets peuvent compter sur l’appui de plusieurs équipes participant au Grand défi Pierre Lavoie. C’est au tour de l’équipe du Regroupement des transporteurs de la Commission scolaire du
Pays-des-Bleuets de remettre un montant de 8900 $ qui sera partagé entre quatre écoles.

Cette équipe était composée de Michel Bouchard de Sports Experts Saint-Félicien, Jean Servais de Laboratoire dentaire M.J., Denis Cloutier d’IGA Normandin, Robin Goudreault d’Autobus Robin ainsi que Martin Tremblay et Pierre Sasseville de Valeurs mobilières Desjardins.

Les écoles Bon-Pasteur de Sainte-Jeanne-d’Arc, Carrefour étudiant de Saint-Félicien, Maria-Goretti de La Doré et Benoît-Duhamel de Roberval pourront ainsi réaliser plusieurs projets en lien avec les saines habitudes de vie. À l’école Bon-Pasteur, l’argent sera investi pour l’amélioration de la cour d’école. Aux écoles Carrefour étudiant, Maria-Goretti et Benoît-Duhamel, la somme permettra d’acquérir de nouveaux équipements sportifs.

L’équipe a pu compter sur l’appui de 24 transporteurs scolaires du milieu qui ont tous mis la main à la pâte pour approcher les généreux commanditaires et donateurs. Le Regroupement des transporteurs de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets participe au Grand défi Pierre Lavoie depuis maintenant neuf ans. Chaque année, de nouvelles écoles reçoivent l’appui financier de cette équipe.

Au terme de l’édition 2017 du Grand défi Pierre Lavoie, ce sont plus de 21 000 $, remis par trois équipes différentes, qui auront été partagés entre sept écoles de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets.

Sur la photo, on retrouve Jean-François Boily, directeur adjoint de l’école Benoît-Duhamel, Johanne Bouchard, directrice des écoles Maria-Goretti et Carrefour étudiant, Pierre Sasseville, Sébastien Gaudreault, directeur de l’école Bon-Pasteur, Robin Goudreault, Gaétan Bradette d’Autobus Saint-Félicien, Suzanne Ouellet, commissaire, et Brigitte Gagné, présidente de la Commission scolaire.

Contactez-nous

 

Siège social
828, boulevard Saint-Joseph
Roberval (Québec)
G8H 2L5

418 275-4136
418 275-6217
Bottin

 

Centre administratif
1950, boulevard Sacré-Cœur
Dolbeau-Mistassini
G8L 2R3

418 276-2012
418 276-8819            / 418 276-5252