La 5e édition de la Marche Terry Fox s’est tenue aujourd’hui à la Polyvalente de Normandin. Après quelques années d’absence, l’équipe de la Polyvalente de Normandin a décidé de ramener cette activité et d’en faire un événement rassembleur pour toute la communauté. Les quelque 400 élèves de la Polyvalente de Normandin ont invité leurs proches à prendre part à la marche autour de l’école. Au total, environ 500 personnes y ont participé.

« Notre école n’a pas été épargnée par le cancer au cours des dernières années. Plusieurs membres du personnel ont été touchés. C’est pourquoi nous avons voulu relancer la Marche Terry Fox et mobiliser le milieu derrière cette cause qui touche trop de monde », a mentionné le directeur de la Polyvalente de Normandin, Stéphane Nadeau.

Un montant de 1000$ a été amassé. Cependant, la sensibilisation était le véritable but de l’activité. « Nous n’avons fixé aucun objectif de don. Nous voulions ainsi lancer le message que chaque petit geste est important. La Marche Terry Fox permet de promouvoir les saines habitudes de vie et c’est aussi une belle occasion pour les jeunes de s’impliquer dans leur communauté », a souligné l’animatrice de vie étudiante et membre du comité organisateur, Brigitte Larouche.

La Marche Terry Fox permet aussi de découvrir qui était Terry Fox, décédé en 1981. Atteint d’un cancer, on avait dû lui amputer la jambe droite. Grand sportif et très persévérant, il avait entrepris, en 1980, de traverser le Canada malgré sa prothèse. Il voulait amasser des fonds pour la recherche sur le cancer, mais surtout montrer qu’avec de la détermination, tout est possible. Il a malheureusement dû abandonner en cours de route en raison d’une récidive de son cancer. Terry Fox a inspiré des milliers de Canadiens qui marchent année après année en hommage à son courage et pour que son rêve ne meure pas : celui de trouver un jour un remède contre le cancer.

631 01 communiqué de presse marche Terry Fox Normandin A Copie

Contactez-nous

 

Siège social
828, boulevard Saint-Joseph
Roberval (Québec)
G8H 2L5

418 275-4136
418 275-6217
Bottin

 

Centre administratif
1950, boulevard Sacré-Cœur
Dolbeau-Mistassini
G8L 2R3

418 276-2012
418 276-8819