Alors que le printemps est arrivé depuis quelques semaines et que les routes ne sont plus enneigées, certains automobilistes semblent avoir oublié des règles élémentaires de prudence. Comme il ne reste que quelques semaines à l’année scolaire, nous tenons à rappeler aux usagers de la route qu’il faut faire preuve d’une grande prudence aux abords des autobus scolaires et des zones scolaires.

Automobiliste qui ne voit pas le brigadier scolaire, conducteur qui coupe la route à un autobus scolaire et force le chauffeur à freiner brusquement, vitesse près des écoles, dépassements dangereux d’autobus… les exemples de mauvais comportements sont malheureusement trop fréquents. Nous demandons la collaboration de tous les usagers de la route pour faire en sorte que cette année scolaire ne se termine pas par un drame qui aurait pu être évité.

Lorsque vous circulez dans une zone scolaire, ralentissez! Lorsque vous suivez ou rencontrez un autobus, immobilisez-vous quand le panneau d’arrêt est déployé. Lorsque vous voyez un brigadier scolaire, ralentissez, même s’il se trouve sur le côté de la route et qu’il ne semble pas attendre pour traverser la rue. Ces directives peuvent sembler élémentaires, mais encore trop d’automobilistes semblent les ignorer.

La Commission scolaire du Pays-des-Bleuets remercie tous les usagers de la route pour leur bonne collaboration.

Contactez-nous

 

Siège social
828, boulevard Saint-Joseph
Roberval (Québec)
G8H 2L5

418 275-4136
418 275-6217
Bottin

 

Centre administratif
1950, boulevard Sacré-Cœur
Dolbeau-Mistassini
G8L 2R3

418 276-2012
418 276-8819            / 418 276-5252