Entente dans l'action collective contre les commissions scolaires du Québec / Frais assumés par les parents pour l'achat de manuels
scolaires, matériel didactique et services éducatifs

Cliquez ici pour consulter et télécharger le document en version française.

Click here to read and download the English version.

Les deux arénas de Dolbeau-Mistassini seront pris d’assaut, du 14 au 18 février prochains, par près de 350 jeunes âgés de 15 à 17 ans qui partagent une passion commune pour le hockey. Fort d’une association entre le hockey mineur et le CFP de du Pays-des-Bleuets (secteur Dolbeau-Mistassini), le Tournoi midget CFP, qui fait office d’institution, revient pour une 57e édition.

C’est sous la présidence d’honneur de M. Stéphane Fortin, directeur général chez Dolbeau Automobile, que la 57e édition de ce tournoi provincial accueillera des équipes venues de partout au Québec (Rive-Nord de Montréal, Québec, de la Mauricie, de Charlevoix, etc.). Les hockeyeurs issus de 19 équipes des classes A, B et BB se disputeront les honneurs, à l’occasion d’une quarantaine de parties partagées dans les deux arénas dolmissois.

« C’est avec fierté que j’ai accepté la présidence d’honneur de ce tournoi qui est le reflet d’une longue tradition. Un tel événement est d’abord rendu possible par le soutien d’une longue chaîne d’acteurs qui croient en nos jeunes et en l’importance du sport. Des parents, en passant par les associations sportives, les bénévoles qui y œuvrent et les coaches, tous travaillent sans relâche pour donner aux jeunes le goût de la pratique sportive », mentionne M. Stéphane Fortin de Dolbeau Automobile, une entreprise présente dans notre milieu depuis plusieurs décennies.

Partenariat

Le CFP du Pays-des-Bleuets s’associe à titre de partenaire principal de l’événement sportif, pour une treizième année consécutive. Son soutien se traduit notamment par la remise des profits générés par l’organisation de l’édition précédente. À quelques jours du tournoi, le hockey mineur a reçu un montant de 5 000 $, une importante somme qui facilite l’accessibilité à ce sport.

 « Notre collaboration est l’occasion de rappeler les valeurs communes sur lesquels reposent le sport et les études, telles que la détermination, la persévérance et le travail d’équipe. Plusieurs études démontrent que l’adoption d’une bonne hygiène de vie ainsi que la pratique d’un sport sont des éléments importants pour la persévérance scolaire. Pour notre centre qui vise à augmenter la réussite chez les jeunes de moins de 20 ans, nous sommes heureux d'encourager les jeunes hockeyeurs par notre association à ce tournoi d'importance», avance Patrice Boivin, directeur du CFP du Pays des Bleuets qui fait remarquer que la tenue du tournoi coïncide d’ailleurs avec la tenue des Journées de la Persévérance scolaire.

L’ouverture officielle du tournoi se tiendra le vendredi soir (16 février), à 19 h 30 du côté de l’aréna de Dolbeau, à l’occasion d’un match opposant Les Castors BB aux Titans de la Rive-Nord de Montréal. Les finales seront disputées le dimanche 18 février à compter de 14 h.  Encore cette année, les gagnants de ce tournoi auront la chance de laisser leurs traces en inscrivant leur nom sur la coupe d’aluminium qui fait la renommée du tournoi.

Sur la photo, on retrouve M. Patrice Boivin, directeur du CFP du Pays des Bleuets et M. Éric Delisle, président du tournoi depuis 2016 accompagnent M. Jean-Sébastien Arcand, président d’honneur l’an dernier ainsi que M. Stéphane Fortin, président d’honneur de l’édition 2018, lors de la remise des profits générés par l’édition 2017.

Contactez-nous

 

Siège social
828, boulevard Saint-Joseph
Roberval (Québec)
G8H 2L5

418 275-4136
418 275-6217
Bottin

 

Centre administratif
1950, boulevard Sacré-Cœur
Dolbeau-Mistassini
G8L 2R3

418 276-2012
418 276-8819            / 418 276-5252