La pénurie de personnel affecte le Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets (CSSPB) de plusieurs façons, notamment au niveau des services de garde, de l’enseignement et de l’accompagnement des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage. Cette pénurie nous oblige donc à mettre en attente, voire éventuellement à refuser certaines inscriptions dans les services de garde et à mettre en attente des élèves qui ont besoin de services spécialisés.

Besoins importants

En effet, le CSS du Pays-des-Bleuets est à la recherche présentement de plusieurs enseignant(e)s, notamment en adaptation scolaire, en mathématique et sciences, en anglais et en français. Pour les éducateurs(trices) en service de garde et les techniciens(nes) en éducation spécialisée, une vingtaine de postes sont à combler pour chacune de ces catégories. Les besoins se font également sentir au niveau du secrétariat et de la conciergerie. Finalement, trois postes de psychologues sont également à pourvoir. D’autres besoins dans différents domaines seront également à prévoir et combler.

C’est dans ce contexte que le Service des ressources humaines du CSSPB a redoublé les efforts depuis les deux dernières années pour recruter du nouveau personnel : salons de l’emploi virtuels, rencontres de finissants, réseautage, recrutement international, etc.

Salon de l’emploi

Un autre moyen est déployé en ce début d’année : un salon de l’emploi qui se déroulera le jeudi
25 août 2022, de 10 h à 18 h. Les membres de l’équipe du CSSPB vous accueilleront dans les halls d’entrée des écoles secondaires suivantes :  

  • Cité étudiante de Roberval;
  • Polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien;
  • École secondaire des Grandes-Rivières, bâtiment Jean-Dolbeau, de Dolbeau-Mistassini.

Vous vous cherchez un emploi à temps plein ou à temps partiel, vous souhaitez procéder à une réorientation de carrière, vous êtes à la recherche d’un nouveau défi, vous désirez effectuer un retour en région ou vous êtes retraité(e)s et vous voulez vous impliquer, vous possédez un baccalauréat et vous souhaitez enseigner dans votre domaine d’expertise… Vous êtes donc convié(e)s à ce grand rendez-vous de l’emploi au Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets! Apportez votre curriculum vitae et venez rencontrer les membres de nos équipes pour discuter des possibilités qui s’offrent à vous! 

Vous pouvez également contacter le Service des ressources humaines du CSSPB, à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Contactez-nous

 

Siège social
828, boulevard Saint-Joseph
Roberval (Québec)
G8H 2L5

418 275-4136
418 275-6217

 

Centre administratif
1950, boulevard Sacré-Cœur
Dolbeau-Mistassini
G8L 2R3

418 276-2012
418 276-8819            / 418 276-5252