COVID-19

Voici le lien qui mène à l'outil d'autoévaluation des symptômes de la COVID-19 : https://covid19.quebec.ca/surveys/cdd2/introduction
Toute personne fréquentant les établissements du Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets (membres du personnel ou élèves) qui croit avoit été infectée à la COVID-19 (présence de symptômes, contact avec une personne infectée, etc.) ou ayant des questions au sujet de cette maladie doit téléphoner au 1 877-644-4545.
 
RÉSULTAT POSITIF SUITE À UN TEST DE LA COVID-19
Membres du personnel : Vous devez aviser votre direction d'établissement ou de service dès la réception du résultat.
Élèves : Les parents doivent communiquer avec la direction d'école dès la réception du résultat.
Réception d'un résultat positif à la COVID-19 en soirée ou la fin de semaine : Vous devez téléphoner au 418 276-2012 poste 6699 ou au 418 275-4136 poste 6699. 

 

Profitez de nos services d'accueil, de référence, de conseil et d'accompagnement (SARCA)

Appuyé par une grande concertation régionale, le service SARCA du Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets vise à supporter les adultes de notre territoire dans la réalisation de leur projet de vie. Que ce soit pour l'obtention d'un diplôme secondaire ou professionnel, l'amélioration de leur situation personnelle ou pour accroître leur niveau d'employabilité, le SARCA a comme objectif d'aider l'adulte, de l'outiller, de l'encadrer et de l'accompagner tout au long des étapes de la réalisation de son projet.

Le SARCA peut vous offrir, entre autres, un service d'orientation, la planification d'un retour en formation, de l'information scolaire, de l'information sur le monde du travail... La conseillère vous guidera dans votre démarche de la reconnaissance des acquis et de vos compétences. C'est en collaborant avec différents partenaires de notre territoire que le service SARCA du Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets désire participer à l'épanouissement de l'adulte, en s'impliquant activement dans la réussite des actions dans lesquelles il s'est engagé.

un ensemble intégré de services qui permettent à l'adulte...
  • De clarifier et de valider la nature de sa demande, de faire un état de sa situation, de connaître les possibilités qui s'offrent à lui et les suites à donner pour élaborer et réaliser son projet (accueil);
  • De se renseigner sur les programmes d'études, les métiers et le monde du travail, les ressources éducatives du centre de services scolaire et les différents services offerts dans la communauté tout en étant encouragé et guidé pour se documenter lui-même (information);
  • D'obtenir une analyse de son dossier scolaire et extrascolaire pour situer ses acquis; d'être dirigé vers les services de reconnaissance des acquis et des compétences en formation générale des adultes (FGA) et en formation professionnelle (FP) ou vers d'autres services appropriés à sa situation et d'évaluer les conditions de faisabilité d'un éventuel projet professionnel ou de formation (exploration des acquis);
  • D'évaluer, d'adapter ou d'effectuer des choix professionnels en fonction de sa situation, de ses expériences, de ses aspirations et du monde du travail (orientation professionnelle);
  • De recevoir l'aide et le conseil dont il a besoin tout au long de sa démarche, c'est-à-dire durant les différentes étapes de conception et de réalisation de son projet; de bénéficier d'actions de soutien et de suivi pour renforcer sa mobilisation et son engagement dans son projet (accompagnement).

Les services d'accueil et de référence sont inscrits dans la Loi sur l'instruction publique à l'article 250 depuis 1988.

Pour en savoir davantage

Roxanne Néron, conseillère 
418-275-3980, poste # 4907

 

Contactez-nous

 

Siège social
828, boulevard Saint-Joseph
Roberval (Québec)
G8H 2L5

418 275-4136
418 275-6217

 

Centre administratif
1950, boulevard Sacré-Cœur
Dolbeau-Mistassini
G8L 2R3

418 276-2012
418 276-8819            / 418 276-5252