FERMETURE DE L'ÉCOLE SECONDAIRE DES GRANDES-RIVIÈRES, BÂTIMENT JEAN-DOLBEAU

Le bâtiment Jean-Dolbeau sera fermé jusqu'au 12 mai inclusivement afin de poursuivre les travaux de nettoyage suite à l'incendie survenu le 6 mai. Les parents d'élèves sont invités à consulter leurs courriels pour plus de détails. 

 

CANDIDATURES RECHERCHÉES!

Si vous êtes à la retraite, aux études ou même à la recherche d'un nouveau défi, nous avons un emploi pour vous!

Accédez à notre section « Carrières » pour consulter les offres disponibles ou soumettez-nous une candidature spontanée!

  • organisation

APPEL DE CANDIDATURES - MEMBRE DE LA COMMUNAUTÉ

Un poste est présentement vacant au conseil d'administration : membre de la communauté âgé de 18 à 35 ans. 

  • Cliquez ici pour consulter l'avis public donnant toutes les informations sur l'appel de candidature. 
  • Cliquez ici pour ouvrir et télécharger le formulaire de candidature. 

Fonctions du conseil d'administration

Voici un document qui explique les fonctions du conseil d'administration et le rôle d'un administrateur du Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets. 

Membres du conseil d'administration

Le conseil d'administration compte 15 membres : cinq parents (un par district) faisant partie du comité de parents, cinq membres du personnel (qui doivent être membres d'un conseil d'établissement) et cinq membres de la communauté présentant un des profils d'expertise recherchés. Les postes de président et de vice-président sont occupés par deux des cinq membres parents. 

Voici les membres de notre conseil d'administration : 

Parents

Mme Karine Boivin

District 1 : écoles Benoît-Duhamel, Boisjoli, des Deux-Lacs, de la Rivière, l'Arbrisseau, Jolivent et Cité étudiante.

Mme Janot Pagé Kroft, présidente

District 2 : écoles Jeanne-Mance, Pie XII, Notre-Dame, Jean XXIII, Saint-Lucien et Polyvalente des Quatre-Vents.
M. Éric Simard District 3 : écoles Carrefour étudiant, Hébert, Maria-Goretti, Monseigneur-Bluteau et Sainte-Marie.
Mme Annie Girard District 4 : écoles Notre-Dame-de-Lourdes, Sainte-Lucie, Notre-Dame-des-Anges, Sacré-Coeur, Sainte-Thérèse, La Source, Les Prés Verts et Polyvalente de Normandin.
Mme Marie-Pier Létourneau District 5 : écoles Bon-Pasteur, Saint-Louis de Gonzague et école secondaire des Grandes-Rivières.
Membres du personnel
 M. Jérémie Gagnon Direction d'établissement 
Mme Marie-Claude Tremblay Personnel enseignant
VACANT Personnel de soutien
Mme Cynthia Potvin Personnel d'encadrement
Mme Esther Côté Personnel professionnel
Représentant(e)s de la communauté
M. Daniel Gauthier Expertise en matière de gouvernance, d'éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines
M. Pierre Lavoie Expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles
Mme Marie-Eve Sasseville Milieu communautaire, sportif ou culturel
Mme Maryse Perron Chartier Milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires
VACANT Groupe d'âge 18-35 ans

De plus, les membres du personnel d'encadrement des services administratifs ont désigné Mme Chantale Simard afin de participer, sans droit de vote, aux séances du conseil d'administration. 

Documents à télécharger :

 

 

Documents des séances du conseil d'administration 2023-2024

Date                                          

Ordre du jour  

 Procès-verbal 

29 août 2023   Cliquez ici  Cliquez ici 
24 octobre 2023 (séance extraordinaire)   Cliquez ici Cliquez ici
30 novembre 2023 (séance extraordinaire)   Cliquez ici  Cliquez ici 
12 décembre 2023    Cliquez ici   Cliquez ici 
19 décembre 2023 (séance extraordinaire)   Cliquez ici  Cliquez ici 
23 janvier 2024 (séance extraordinaire)   Cliquez ici Cliquez ici
20 février 2024   Cliquez ici  Cliquez ici 
26 mars 2024 (séance extraordinaire)   Cliquez ici Cliquez ici
23 avril 2024  Cliquez ici  Cliquez ici
14 mai 2024 (séance extraordinaire) Cliquez ici  
25 juin 2024  

 

 

 

Documents des séances du conseil d'administration 2022-2023

Date                                          

Ordre du jour  

 Procès-verbal 

30 août 2022  Cliquez ici Cliquez ici
27 septembre 2022 (séance extraordinaire) Cliquez ici Cliquez ici
18 octobre 2022 Cliquez ici Cliquez ici
25 octobre 2022 (séance extraordinaire) Cliquez ici Cliquez ici
15 novembre 2022 (séance extraordinaire) Cliquez ici Cliquez ici
13 décembre 2022 Cliquez ici Cliquez ici

14 février 2023

 Cliquez ici  Cliquez ici
21 mars 2023 Cliquez ici Cliquez ici

18 avril 2023

  Cliquez ici    Cliquez ici
20 juin 2023 Cliquez ici Cliquez ici
27 juin 2023 Cliquez ici Cliquez ici

 

 

Documents des séances du conseil d'administration 2021-2022

Date                                          

Ordre du jour  

 Procès-verbal 

8 juillet 2021 (séance extraordinaire) Cliquez ici Cliquez ici

31 août 2021

Cliquez ici Cliquez ici 
11 octobre 2021 (séance extraordinaire) Cliquez ici Cliquez ici
26 octobre 2021 (séance extraordinaire) Cliquez ici Cliquez ici

30 novembre 2021

Cliquez ici  Cliquez ici
25 janvier 2022 (séance extraordinaire) Cliquez ici
Cliquez ici

22 février 2022

Cliquez ici   Cliquez ici
16 mars 2022 (séance extraordinaire) Cliquez ici Cliquez ici
3 mai 2022 (séance extraordinaire) Cliquez ici Cliquez ici
17 mai 2022 Cliquez ici  Cliquez ici
31 mai 2022 (séance extraordinaire) Cliquez ici Cliquez ici
14 juin 2022 (séance extraordinaire) Cliquez ici  Cliquez ici 
28 juin 2022 Cliquez ici   Cliquez ici 


 

CODE D'ÉTHIQUE ET DE DÉONTOLOGIE

Contactez-nous

 

Siège social
828, boulevard Saint-Joseph
Roberval (Québec)
G8H 2L5

418 275-4136
418 275-6217

 

Centre administratif
1950, boulevard Sacré-Cœur
Dolbeau-Mistassini
G8L 2R3

418 276-2012
418 276-8819            / 418 276-5252